Invention-Swiss
-


INVENTION SWISS
ISWISS WORLD
Case postale 742
CH-1470 Estavayer-le-Lac

Tel: ++41 (0)26 663 29 25

Contact

 

THERMOSEC

Thermostat de sécurité pour le circuit du liquide de refroidissement d'un moteur.

 
Pratiquement tous les moteurs à combustion, refroidis par eau, comportent un circuit fermé de refroidissement qui passe à travers un radiateur, destiné à refroidir l'eau du circuit, afin de maintenir une température constante de bon fonctionnement.

La circulation de cette eau est commandée par un thermostat dont la soupape ne s'ouvre qu'au-dessus d'une température limite prédéterminée, généralement à l'ordre de 80 degrés C.
 

Les problèmes !

Bien que ces thermostats classiques soient d'une construction simple, ils sont "l'objet de pannes" entraînant une surchauffe du moteur dont les conséquences sont toujours coûteuses et souvent graves, car elle peuvent aller jusqu'à la destruction du moteur.

De plus, un véhicule subissant une telle panne ne pourra pas se déplacer par ses moyens jusqu'à un atelier de réparation.

Il est relativement "difficile d'éviter ces pannes de thermostats", en particuliers dans les véhicules automobiles, car leurs causes peuvent varier. Dans bien des cas des véhicules qui ne font essentiellement que de petits parcours, la température atteint rarement la température limite. Ainsi, la plupart des pièces mobiles du thermostat ne se déplacent plus pendant longtemps et peuvent
se bloquer
sous l'effet des dépôts ou de la corrosion.

Certains moteurs de machines agricoles, de chantiers de construction et autres, de moteurs stationnaires ou moteurs de secours, de génératrices, de pompes, etc,
sont aussi victimes de ce problème de blocage du thermostat.
 

LA SOLUTION géniale !

Par conséquent, le THERMOSEC a pour but de fournir un thermostat de sécurité capable "d'éviter une surchauffe" du liquide, même dans les cas où une défectuosité empêche l'ouverture du thermostat.


Le principe de base du THERMOSEC réside en " l'ouverture automatique " de la soupape du thermostat dès que la température du liquide de refroidissement approche le seuil dangereux pour le moteur, vers les 110 degrés C environ.

De plus, cette ouverture n'est pas réversible.
Le THERMOSEC restera en position "ouvert" et de ce fait, rétablira totalement la circulation du liquide de refroidissement. Le moteur peut continuer à fonctionner "sans danger" .

 

Les avantages pour les clients.

Le THERMOSEC est donc un thermostat de sécurité pour tous moteurs à refroidissement à eau qui offre des avantages économiques, autant financiers qu'en pertes de temps, en évitant les problèmes suivants :
  • la "surchauffe" du moteur
  • de "griller" le joint de culasses
  • la "destruction" du moteur (surtout avec les blocs-moteurs en Alu !)
  • les "pannes et accidents" .
 

Les avantages pour les fabricants, importateurs, vendeurs.

Les constructeurs de moteurs doivent offrir des produits de plus en plus "fiables" donc de hautes qualités, ceci pour assurer des garanties techniques de longues durées.

Il est donc très important pour un fabricant "d'éviter tous frais de garanties ou
de services après-vente"
, non seulement pour faire face à une concurrence de plus en plus forte mais aussi pour "développer et conserver" son image de marque, sa réputation.

Le THERMOSEC peut être réalisé en 10 variantes afin de satisfaire la demande des clients.
Voici quelques exemplaires extraits du brevet :



Distinctions internationales.


Le THERMOSEC a obtenu une "médaille d'argent" au Salon des Inventions de Genève, de Paris et de Bruxelles.

Au concours LEPINE de PARIS, le "PRIX et DILPOME" spécial offert par Monsieur Michel DELEBARRE, Ministre de l'Equipement, du Logement, des Transport et de la Mer, à PARIS (France)
 

Etude de marché.

Nous avons demandé l'avis au Cabinet Guy. L., Conseil en Développement Commercial, Ingénieur INPG, à PARIS et voici quelques lignes du rapport :

- Apports techniques :
Votre THERMOSEC présente " un avantage technique indéniable " par rapport à tous les appareils utilisés à ce jour : assure une double sécurité en cas de surchauffe des circuits de refroidissement des moteurs. Etc.

- Marché potentiel :

Le marché potentiel du THERMOSEC est très prometteur…….

- Citons les principaux créneaux identifiés et connus à ce jour :

Le marché Automobile, les Poids Lourds et Véhicules de Transport en Commun, avec un volume voisin " de 30 millions d'unités par an ", représente un potentiel équivalent pour votre nouveau concept.

- Le marché des pièces de rechange !
Bien entendu, tous les véhicules en circulations constituent un créneau de marché complémentaire du fait de l'interchangeabilité du produit.

- Autres marchés !
De plus, d'autres utilisations mais souvent beaucoup plus exigeantes quant à la fiabilité de fonctionnement, méritent une attention particulière : Groupes Electrogènes, Matériels de Chantier, Matériels Agricole, Machines de Génies civils, etc.
 

Le THERMOSEC : une affaire internationale à saisir maintenant !!

Avec l'ouverture des nouveaux grands marchés : l'Afrique, La Chine, l'Inde et la Russie , le marché des automobiles, des transports et des machines de tout domaine, va prendre une ampleur extraordinaire et c'est le bon moment maintenant de pénétrer ces nouveaux commerces.

Le THERMOSEC est une invention géniale qui correspond à un " marché porteur " en pleine évolution au niveau mondial.

On estime qu'il y a plus de 1,5 milliards de thermostats en service sur la planète !
 

THERMOSEC à vendre au plus offrant !

 
- Brevet, dessins
- Droits d'auteurs-copyrights
- Nom de domaine : thermosec.com
 
Mise de départ : USD 200'000 $
Réf : 2004
©ISWISS WORLD - CH 1470 Estavayer-le-Lac 2001-2015

© ISWISS WORLD - CH 1470 Estavayer-le-Lac 2001-2015
Tous droits d'auteurs réservés. La reproduction totale ou partielle des textes, dessins et photos de ce site, quel qu'en soit le procédé, est interdite dans tous les pays.
All copyrights reserved. The total or partial reproduction of texts, drawings and photos of this site, whatever method is prohibited in all the countries.