-


INVENTION SWISS
ISWISS WORLD
Case postale 742
CH-1470 Estavayer-le-Lac

Tel: ++41 (0)26 663 29 25

Contact

 

Humanitaire

 

Projet humanitaire !

ISWISS WORLD s'est également donnée comme mission de "trouver et de sélectionner" des inventions, des produits ou des services, ayant des perspectives de création d'activités dans les pays en voix de développement.
L'objectif de ISWISS WORLD est de confier à des ONGs, Fondations ou Associations à buts non lucratifs, des projets humanitaires innovants et correspondant aux besoins locaux prioritaires , par exemple : la santé, l'eau et l'alimentation, l'éducation et l'environnement.
L'idée de base est aussi d'offrir à des artisans "dynamiques et efficaces", la possibilité de développer " une nouvelle activité " offrant ainsi un revenu financier confortable, pour une meilleure qualité de vie et pour le bien-être de tous.
 

Production d'eau potable

M:D:W:P MICRO STATION autonome

Un procédé écologique pour produire de l’eau potable à partir d’eau polluée d’un lac, d’une rivière, d’un étang, etc. Idéal dans les sites touristiques ( hôtels, restaurants, campings, centres de vacances) Elles s’adressent également à l’industrie agro-alimentaire ( notamment à la filière de boissons) et aux exploitations agricoles.
Les micros stations sont également adaptées pour venir en aide aux populations sans accès à l’eau potable : quartiers spontanés et hôpitaux dans les centres périurbains, villages et dispensaires dans les centres ruraux, camps de réfugiés. Très utiles en cas de catastrophe car elles sont transportables par remorque, camion, train, bateau, avion, hélicoptère.
Le fabricant suisse assure la formation et l’assistance technique dans le monde.
Si vous êtes à la recherche d’une invention bien précise n’hésitez pas de nous contacter car nous sommes en contact avec plusieurs centres de recherche.

Jeux I.V.P

Un projet pilote a débuté en MAURITANIE pour la fabrication de la gamme de jeux éducatifs et de divertissements IVP.
Une étude réalisée par CARITAS-Mauritanie " Enfants des rues ", montre que les jeux IVP correspondent à un réel besoin.
En effet, le but de ce projet est d'offrir la possibilité à des jeunes gens sans travail, d'apprendre à "fabriquer et à commercialiser" des nouveaux produits, donc leurs offrir l'opportunité de faire l'apprentissage d'un métier.

Génératrice E3

Ce dispositif permet de transformer la chaleur dégagée par un feu de bois « en électricité » afin d’alimenter une batterie. De ce fait, il sera possible de faire fonctionner un téléphone, radio, TV, appareil médical,etc. Les éléments électriques seront importés mais la structure de base qui est en ferronnerie sera confiée à des artisans locaux.
Le but est donc d’offrir du travail à des centaines de personnes dans les pays en voie de développement.
 

Parrainez nos projets !

C'est l'ASSOCIATION OMPA qui a pour mission d'implanter et de soutenir ces productions des jeux IVP en Afrique de l'Ouest.

C'est aussi par votre soutien financier "petit ou grand" que des familles en Afrique trouveront une vie plus agréable.

Merci de nous aider dans notre mission!

© ISWISS WORLD - CH 1470 Estavayer-le-Lac 2001-2015
Tous droits d'auteurs réservés. La reproduction totale ou partielle des textes, dessins et photos de ce site, quel qu'en soit le procédé, est interdite dans tous les pays.
All copyrights reserved. The total or partial reproduction of texts, drawings and photos of this site, whatever method is prohibited in all the countries.